• Lettres en 3D, enfin si je puis dire!

    Lettres en 3D, enfin si je puis dire!

    Je vous ai présenté mes bouchons-tampons. ici

    Dans le même ordre d'idées, voici les lettres.

     

    Bouchons rouges pour les voyelles, et les bleus pour les consonnes.

    Le temps que je les collectionne avec les élèves et les voilà!

    Lettres tridimensionnelles pour le toucher et permettre de faire des jeux tactiles.

    Lorsque nous apprenions les mots de dictées avec mon loulou, nous devions épeler les mots à l'envers pour les fixer et l'obliger à se faire une image du mot.

     

    Alors, je me dis que j'essayerais bien de faire de l'impression sur papier transparent.

    Quel défi! Avec image au début et sans par la suite!

    Voir cartes ici.

    On peut essayer aussi après avoir travaillé avec les " Usines à mots" de lutin Bazar et le "Lotto de Taoki" de Sanléane que j'utilise en classe, pour ne citer qu'elles.

    Si vous aussi vous avez un jeu similaire sur votre blog, dites-le nous.

    Nous l'ajouterons!   Lettres en 3D, enfin si je puis dire!

    Il y a aussi celui de Madel, ici! 

    Jeu  L'écrivain

    Pour le rangement, je pense qu'elles vont plutôt aller dans une boite à compartiments car la boite à chaussures c'est  bruyant... Et grrr le bruit! Surtout celui-là!

    Comme ici

     

     

    En numération vous pouvez trouver de bonnes idées chez Dephinus!!!    

     

    Et ici pour les lettres. Il y a un stock d'idées super pour l'un et l'autre.

    ChezElau, 3 beaux jeux!! 

    Et une    des tâches en moins sur ma liste! Yeh!

     

    Merciiii!  C'est l'ère du bouchon!   Ouiiiiiiiiiiiiii!

     

    GiD8xw1-s7Hf_JyyEw_nbMj3P6c.jpg (529×157)

     Jeux sur les Alphas

    « Syllaber et adapter : nos réflexions...Fichier des tables d'additions de +1 à +5 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 14:18

    Les grands esprits se rencontrent !!!

    2
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 15:20

    Oui! J'ai vu que tu en as fait aussi! Je suis en retard dans mes liens! winktongue

    En fait! Je ne suis plus! oh Plus du tout! beurk

    Hihihi!

    On me disait de le faire sur gomme, mais mes élèves testent leur force sur les gommes!

    Je ne sais pas vous!  

    Par contre pour le bruit, c'est top!

    Du silence!  Haaa!

    J'ai de petits spécialistes qui aiment secouer les bouchons et testent la "musique".

    Pauvres oreilles!

    => défi : manipulation silencieuse!

    3
    Samedi 9 Août 2014 à 12:08

    Deux anciennes épingles Pinterest m'ont fait penser à votre article (oui, oui, je compte bien tout mettre en place dans ma classe car je suis aussi et entres autres choses une grande collectionneuse de... bouchons he !) :

    - un jeu de reconnaissance oralisée des lettres : http://www.pinterest.com/pin/338755203194708792 !

    - un jeu d'association lettres capitales/lettres cursives : http://www.pinterest.com/pin/338755203193403922/ (Ne vous embêtez pas à le fabriquer, je vais sans doute le faire dans les jours qui viennent :p !)

    Si vous voulez que je vous envoie directement des épingles quand je pense à vous au hasard de mes pérégrinations, vous pouvez aussi vous abonner à moi : ce sera presque instantané via Pinterest ;D !

    Noooooooon... Je ne suis pas accro' à Pinterest... Du tout ^_____________________________^ !!!

    4
    Samedi 9 Août 2014 à 13:30

    Merci Elau!

    Je les mets en lien et je ferai un lien vers chez toi quand tu auras fini! cool

    5
    Dimanche 10 Août 2014 à 03:52

    Les filles, c'est en ligne !  <-------------- cliquez he !

    Pour la peine, j'ai fait deux autres petits jeux et une tentative de fiche de suivi. En tout, 20 pages différenciées à utiliser comme chacun voudra !

     

    6
    Dimanche 10 Août 2014 à 06:54

    Petit mot pour toi, Elau...

    Plus haut....he

    Je le dis... C'est l'ère du bouchon!  winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :