• Les dinosaures en EDM CP

    Un élève nous a apporté un  dinosaure qui grossit dans l'eau! 

    De 7 cm il est passé à 20,5 cm.

    Résultat : nous voici repartis à l'ère du dinosaure!

    Voici quelques fiches sur les dinosaures que je viens d'adapter de mon exploitation d'il y a quelques années! Travail de ma stagiaire!

    Nous avions visité le Musée des Sciences naturelles de Bruxelles!

    Pas de fiche pour les enfants, alors, car nous avions organisé une exposition en réalisant des affiches en ateliers que nous  sommes allés présenter dans une classe de première, CP, d'une autre école!

    Mais cette fois, je suis partie des fiches, suite à une question!

    Et de la carte mentale . C'est par ici

    Les dinosaures en EDM CP

     

    Voici les exercices qui en découleront!

               Les dinosaures en EDM CP                                          Les dinosaures en EDM CP

            Fiche  animaux ovipares                                                        Fiche le cycle de la vie

    Les dinosaures en EDM CP                     Les dinosaures en EDM CP                 Les dinosaures en EDM CP

    Fiche moyens de défense                    Fiche fossiles                         Fiche squelette       

         La fossilisation!    =>   Image vient d'ici 

    Les dinosaures en EDM CP

     

    Régime alimentaire et dentition  Ajout du 26 -01-2015

    A venir ; la disparition des dinosaure, végétarien-carnivores 

    Ajout janvier 2016  

    Diaporama qui explique la fossilisation  clic

    Les dinosaures en EDM CP

    Niveau maternelle

    Ce dossier sera complété par 5 histoires

    et un petit rallye de lecture pour débutants!

                Les dinosaures en EDM CP 

    La Cabane Magique : exploitation sur le site des Coccinelles! ICI

    Que j'ai utilisée avec mes CE1.

    Dino à l'école : exploitation chez Ermeline

    Jinko le dinosaure chez Sanléane

    Les piquants de Goz chez Sanléane

    Chez     Faites le détour, vous ne serez pas déçus... Mes images de partage

    Vers le dossier maternel GS ET MS! A venir!

    Un super beau récapitulatif sur le site A l'Encre Violette.

     

    « Lecture flash des nombres et de leurs représentations de 20 à 39 : ajoutLe nombre 16 - décompositions et tapis des réglettes »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    del
    Mardi 20 Janvier 2015 à 20:10

    Bonsoir, j'ai une classe de l'enseignement spécialisé et je me demandais quel genre de sanctions pouviez-vous donner. En effet, je pense que les faire copier une phrase X fois ne sert strictement à rien.


    Merci.

    2
    Mardi 20 Janvier 2015 à 20:16

    Peu de sanctions écrites, en effet!

    Je les valorise et je discute beaucoup!

    Je les fait courir en général, en leur demandant de se défouler et s'ils savent le pourquoi de ma sanction!

    Je leur demande si ma remarque est juste et ce qu'ils comptent en faire! 

    C'est assez efficace!

    3
    del
    Mardi 20 Janvier 2015 à 20:34

    Merci pour votre réponse, ainsi que pour votre blog vraiment plus qu'intéressant!

    4
    Mardi 20 Janvier 2015 à 21:19

    Avec plaisir!!   Merci!  oops

    5
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 22:16

    Les dinosaures : quel thème on ne peut plus porteur avec les enfants ! happy

    Merci pour toute cette moisson d'idées ! he

    6
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 22:51

    Ho, oui!  Ces bébêtes si grandes et impressionnantes sont aussi fascinantes.

    Ils adorent! C'est vrai qu'il y a de plus en plus de choses à faire sur le sujet!

    De belles histoires, des jeux et des jouets à manipuler. De quoi se prendre pour de vrais paléontologues. winktongue

    Merci Elau! C'est toujours un plaisir de te lire. Bisous! yes

    7
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:01

    Après les vacances avec les GS je travaille sur l'album Dino à l'école...Merci pour ce partage qui va enrichir mon travail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :