• Les avions

      

    Au début de l'année, chaque élève fait son avion pour l'identifier.

    Cet avion est placé sur la porte de la classe avec la photo de l'enfant.

    " Je prends mon envol vers les apprentissages"!

     

    Activité  autonome.

    Je leur montre les techniques:

     

    Contour de gabarit: position des mains et du crayon. Crayon léger. Les avions de " En route vers les appentissages"

    Aquarelles ; bien diluer, comment rincer le pinceau, ne pas écraser le pinceau , bien le mouiller avant, attendre que ça sèche entre deux couleurs, ...

    Compléter son avion en prolongeant les lignes des contours, sans pousser sur le crayon.

    Revoir la technique du découpage:

    "C'est la feuille qui bouge et pas les ciseaux."

     

    Les enfants prennent le matériel utile ( un gabarit pour trois élèves )  et travaillent.

    Les photos sont placées avec l'aide de l'I..

    L'enfant place l'avion dans le pochette de plastification et la place dans la machine, lui-même.

      

    Il le découpe en laissant un petit bord sur le contour.

    « Je me présente avec DidllLivres et liens sur la dyscalculie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    CL
    Vendredi 23 Août 2013 à 10:21

    Très bonne idée merci!

    2
    Dys é moi Zazoo Profil de Dys é moi Zazoo
    Vendredi 23 Août 2013 à 10:42

    Avec plaisir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :