• La garde robe des alphas

    La garde robe des alphas

    Une création de Madel. 

    Les enfants doivent associer les différentes graphies des voyelles et

    coller l'image référent, en tenant compte de la première lettre.

    Commencer par coller le dessin et disposer les différentes graphies autour.

    La garde robe des alphas  

     

     

    « Des poux, des poux sur nos pioupious... Et si on examinait cette petite bête?Des recettes naturelles contre les poux »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Avril 2014 à 13:54

    Magnifique site.

    Bravo et merci.

    2
    Samedi 19 Avril 2014 à 14:50

    Merciiii, pour ce gentil message! smile

    3
    Agnès
    Lundi 30 Juin 2014 à 23:42
    Merci beaucoup, je vais essayer ce jeu avec mes enfants !
    4
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:58

    Formidable blog ! Waou.......cool

    5
    mamancendrillon
    Dimanche 22 Mars 2015 à 08:45

    merci infiniment pour le partage de votre travail, j'ai un élève déficient dans ma classe de CP mais il est si volontaire que je cherche toujours pour lui, une nouvelle activité qui pourrait l'aider à mémoriser les voyelles. il connaît tous les sons consonnes étonnamment mais ne fixe pas les voyelles et surtout n'arrive pas à les combiner. cette activité va j'espère l'y aider!


     

    6
    Dimanche 22 Mars 2015 à 12:10

    Agnes, Agnesnini. Toutes mes excuses de ne pas vous avoir répondu!

    Merci pour vos gentils messages!

    Mamancendrillon, j'espère que ça va aller.

    Y ajouter les gestes Borel, ne l'aide pas?

    J'ai pas mal d'élèves qui ne démarraient pas et qui y arrivent avec l'association Borel +Alphas + toucher ( Montessori)...

    Yeux ouverts, fermés, dessiner au tableau, dans l'air en la chantant, en rythmant le tracé, ...

    Tu rentes dans plusieurs profils d'apprentissages!

    Tu me donneras des nouvelles?

    Merci!

    7
    mamancendrillon
    Dimanche 22 Mars 2015 à 13:55

    oui j'utilise aussi Borel mais pas le matériel Montessori (question de budget et de méconnaissance aussi mais je tente d'y remédier à celle -ci!)

    le problème pour mon élève est qu'il est au milieu de 23 autres, je n'ai pas toujours la dispo pour l'aider à avancer et son AVS est franchement nul avec lui. Il ne le valorise pas, fait à sa place au lieu de l'encourager, bref, je ne suis pas aidée sur ce coup-là. Mais voilà cet enfant est si volontaire que j'ai plaisir à lui proposer des choses adaptées. L'an prochain il doit aller en CLIS mais son retard de langage est quand même en belle évolution. Je te tiendrai au courant avec plaisir!

    encore merci pour ce partage et je viendrai y faire un tour plus souvent ;)

    8
    Dimanche 22 Mars 2015 à 14:13

    Tu peux faire des cartes à toucher avec du sel et de la colle blanche!

    Il peut les faire lui-même ou avec son AVS!

    Elle donne un chouette effet cette technique!

    Je vous admire de trouver du temps pour vous adapter avec de grandes classes!

    Bravo!

    Pour les lettres  à toucher!  Ici

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :