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    Ces derniers temps, j'ai acheté pas mal de nouveaux jeux pour la classe.

    Je me penche d'abord sur ceux d'adresse manuelle.

     

     

    Totem-Zen est un jeu d'adresse manuelle,

    d'observation, de discrimination visuelle et de structuration dans l'espace!

    Les enfants doivent lire une carte, pêcher les éléments qui constituent la carte

    à l'aide d'une pince en bois, puis reconstituer le Totem.

    Note de mes élèves : Troooop coool! wink2

     

     

       

     

    A vrai dire, c'est une tortue que j'ai achetée.

    Mais le principe et le même et celui-ci est moins cher!

    C'est aussi un jeu d'adresse manuelle,

    d'observation, de discrimination visuelle et de structuration dans l'espace!

    Les enfants lancent le dé et doivent placer les pions indiqués que la bascule.

    Il faut donc bien placer les pions et avoir de la stratégie pour que les éléments ne dégringolent pas.

    L’écureuil est vraiment très bien aussi.

                

     

    Ce sont  aussi des jeux d'adresse manuelle,

    d'observation, de discrimination visuelle et de structuration dans l'espace!

    Utilisé avec des dés, on peut en faire un jeu de dénombrement et d'association de couleur.

     

     

     

       

                       

     On ne présente plus les KAPLA.

    Mes élèves en raffolent!

     

     

     

     

     

     

    Les pingouins patineurs.

    Jeu d'adresse, de logique, de dextérité manuelle, raisonnement, ...

    Les enfants doivent déplacer les pingouins sur le banquises selon des schémas donnés.

    Plusieurs niveaux. : de facile à difficile!

    Je vous avoue que je me suis bien amusée avec ce jeu....

    l'intérêt ds enfants, en classe, de diminue pas!

       

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     Suite à notre visite chez Maliluno, ici, nous réalisons notre prison pour alphas.

    Notre prison.

    Alpha : la prison de Furiosa

    Nous avions acheté une boîte à mouchoirs en bois pour faire un jeu...

    ...elle sert de prison!!

    Alpha : la prison de Furiosa

    Les barreaux sont réalisés à l'aide de bandes isolantes dont nous nous servons beaucoup.

    Les étiquettes... 1 Furiosa et trois bêtas.

      

    Alpha : la prison de Furiosa                                                       Alpha : la prison de Furiosa

      

    L'idée est de faire citer et montrer des objets

    dans lesquels on entend le son de l'alpha prisonnier.

    Nous le retirerons à l'aide d'une canne à pêche.

    Si c'est bon, il monte, si c'est mauvais, il descend.

    Ensuite, les alphas glissent dans le tunnel 

    Il y a deux radeaux  pour échapper à la sorcière.

    Un bleu pour les consonnes et un rouge pour les voyelles (TAOKI). 

     

    Ajout

     

    On dit qu'on apprend mieux en bougeant : c'est vrai!

     

    Plusieurs fois cette année, nous sommes sortis dans la cour pour jouer avec la prison.

    Les deux classes.

    Madel s'occupait de la banque d'images et d'objets, moi, je faisais un cachet sur la main de l'élève pour valider la réponse.

    Déroulement:

    Alpha : la prison de Furiosa et jeux

    Deux ou plusieurs équipes selon le nombre d'élèves.

    Le premier de chaque file court pêcher un alpha dans la prison, il passe au travers d'un petit parcours de psychomotricité et va chercher une image ou un objet.

    Il court faire valider sa réponse en disant le nom de la lettre pêchée,  et, où il entend le mot.  Il retourne déposer l'alpha dans la prison avant de se remettre  dans sa file.

    J'espère que c'est clair!!!

    Voici le plan et les règles du jeu.

    Alpha : la prison de Furiosa et jeux

    Bravo  et merci pour les idées Maliluno et Madel.

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