• Cartes de dénombrement et représentation des schèmes de 1 à 10

    Cartes de dénombrement et représentation des schèmes de 1 à 10

     

    Et voici deux jeux de dénombrement et reconnaissance de schèmes.

     Les enfants doivent venir placer, à l'aide de diverses pinces petits, des objets comme des pompons, des galets, noix, marrons... sur les cartes en comptant le nombre d'objets.

    Jeux de correspondance, manipulation, dénombrement, adresse manuelle, coordination visuo-spatiale et motrice...

     

    Cartes de dénombrement et représentation des schèmes de 1 à 10                                    Cartes de dénombrement et représentation des schèmes de 1 à 10

    Schèmes par 5                                                              Schèmes par 6

    Chemin des nombres : exercices

    « Les consignes - jeu- cartes- affichesGraphisme 2 -Le petit Prince »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    maman7
    Mardi 29 Septembre 2015 à 07:14
    bonjour merci
    2
    Mardi 29 Septembre 2015 à 15:28

    Schème beaucoup!!!!happy

    3
    Mardi 29 Septembre 2015 à 19:17

    Merci à toutes les deux ^^

    4
    Mardi 29 Septembre 2015 à 20:40

    Dis-donc tu as la patate. Que de beaux outils tu crées encore ! yes

    5
    Mardi 29 Septembre 2015 à 20:54

    Merci Val 10... 

    Ceux sur le Petit Prince vont arriver mais les journées ne sont pas longues assez et

    honnêtement, je suis un peu H.S. wink2

    6
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:13

    A qui le dis tu ! Je ne sais pas si tu as vu sur mon blog, je viens de prendre la direction de l'école !!!

    7
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:16

    Félicitations... Désolée, je n'ai pas vu... arf

    Pfff, comment tu fais pour gérer tout ça ...

    8
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:18

    Ma collègue directrice est en congé maladie puis maternité. Elle m'aide de loin ...

    9
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:25

    Ouf...Moi, je ne pourrais pas... winktongue

    J'ai bien assez avec mes petits loustics et je vais devoir préparer l'arriver de 3 futurs nouveaux élèves ^^

    10
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:30

    Bon courage alors. Ils vont vite savoir la chance qu'ils ont de t'avoir comme maîtresse ! yes

    11
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:37

    Rhooo c'est gentil...

    J'espère que ça va aller même si Zazoo me dit que j'ai bien travaillé avec mes loulous de l'an derniers,

    parfois je doute de moi tellement les difficultés sont énormes chez mes petits gars...

    Mais ils m'obligent à me remettre continuellement en question et

    donc je crée de nouveaux jeux pour le plaisir de travailler avec eux et de partager sur la toile wink2

    Donc tout le monde est gagnant...

    12
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:45

    J'adore ta façon de voir notre boulot. Oui on est tous gagnants !!!

    13
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:57

    Merci Val 10 oops

    J'aime vraiment mon boulot et mes gamins en grandes difficultés et

    comme pour notre chef, ce qui est important à nos yeux,

    c'est de voir le bonheur des gamins de venir à l'école et d'y prendre plaisir.

     

     

    14
    Mardi 29 Septembre 2015 à 22:06

    Moi aussi je m'attache à mes élèves, les bons comme les moins bons. Parfois certains élèves en difficulté me surprennent. J'ai un petit bonhomme dyslexique. Il a des difficultés mais il est extra motivé et me surprend chaque jour. Parfois on a des loulous qui nous donnent du fil à retordre, et parfois on a de belles surprises. Malgré ses difficultés il a un grand sens de l'organisation, donne souvent un coup de main à un autre bonhomme qui en a besoin (je les ai mis ensemble volontairement). Il est mis en valeur et joue le jeu à fond. Sa maman m'a confié qu'il était heureux de venir à l'école et qu'il avait déjà fait des progrès. Pour moi c'est que du bonheur ...

    15
    Mardi 29 Septembre 2015 à 22:20

    Moi, j'ai un petit IMC qui est extraordinaire de courage car le seul avec un handicap visible dans l'école et qui fait de son mieux chaque jour.

    Mes autres petits loulous (6 ans en myenne cette année) ont des difficultés langagières, TDA-H,ou autres que l'on n'a pas encore décelées

    mais quand tu découvres qu'une de tes élèves s'accroche à la barrière de l'école en disant à sa maman qu'elle ne veut pas retourner et qu'elle veut rester avec toi à l'école et qu'elle ne veut plus changer d'école, pfff, ça te motive énormément...

    16
    Mardi 29 Septembre 2015 à 22:21

    Le bonheur de ton élève ne m'étonne pas! wink2 C'est super!  

    J'aimerais bien, être élève chez toi!

    Dis-donc, la direction en plus! Wow! Quel travail! Je ne pourrais ps non plus! 

    Heu! Quelles sont tes vitamines? Je veux les mêmes! Ouiiii! he

     

    Héééé, Madel, c'est quoi, ça? Ecrire en même temps que moi! bad

    17
    Mardi 29 Septembre 2015 à 22:25

    Oui Madel c'est la plus belle des récompenses.

    Zazoo, je ne prends pas de vitamine, même pas de café !!! C'est la motivation qui me fait avancer. Comme certains de nos loulous !!!

    18
    Mardi 29 Septembre 2015 à 22:39
    19
    Mardi 29 Septembre 2015 à 22:48

    ça! C'est LA vitamine!   cool  Ha oui! La motivation. Rien de tel! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :